Ville Morte à Bessé sur Braye le 28/02/2019

28/02/2019

Environ 650 personnes sont parties du parking de Super U pour traverser le village où tous les commerçants avaient baissé les rideaux.

Les commerçants et les artisans ouvraient le défilé suivis des élus, des salariés, des retraités ainsi que leurs familles.

Les élus ont pris la parole sur la place de la Mairie. Il en ressort que le dossier du repreneur THLF a avancé cette semaine mais reste à compléter. Ce dossier devra être déposé au tribunal de commerce, demain, vendredi 1er Mars avant minuit au plus tard. Nous espérons être en mesure de vous en dire plus samedi matin.

En parallèle, les élus ont fait appel à un avocat pour les aider. Comme expliqué lors du rassemblement, il semblerait que des paiements de plusieurs millions aient eu lieu les dernières semaines voire les jours précédents la mise en redressement judiciaire, les caisses étaient vides.

Le premier objectif de cette démarche est de savoir si le fait que les caisses soient vides a pu avoir une influence sur la rapidité de la procédure judiciaire actuelle. Et donc, si cela a limité le temps nécessaire aux repreneurs pour constituer leur dossier.

Le deuxième objectif est de montrer que notre situation n'est peut-être pas seulement due à l'augmentation du prix des matières premières.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette manifestation pour la sauvegarde de l'emploi à Bessé sur Braye et ses alentours.