Compte rendu de la première rencontre avec THLF vendredi 15 Février

16/02/2019

Communication intersyndicale.                                                        Vendredi 15 février 2019

Quelques représentants et experts ont rencontré les personnes qui portent le projet potentiel de reprise pour les 3 sociétés de l'ancienne branche Graphic.

L'idée était d'organiser un premier contact pour assurer les personnes présentes de la détermination des salariés pour garder en vie nos sites de production et de notre capacité à travailler pour redresser les résultats.

Nous avons rencontré des connaisseurs du monde papetier qui possèdent une vision du marché européen et une stratégie pour les 3 sites de production qu'ils souhaitent reprendre.

Nous les avons questionnés sur les deux points faibles que nous avions identifiés : l'investissement et le manque de détail de leur projet industriel.

Ils répondent devoir travailler pour expliquer leur projet. Le Ministère leur a d'ailleurs demandé le matin même de préciser les modalités financières et industrielles la semaine prochaine. De manière à réexaminer le dossier le 25 Février.

Si ces éléments importants étaient levés, nous rencontrerions les repreneurs potentiels à nouveau pour commencer à travailler plus précisément.

En résumé, si beaucoup de zones d'ombres subsistent, nous avons eu le sentiment de rencontrer des industriels sérieux, motivés, pas des financiers.

Bien sur, sans financement solide, sans garantie ou sans business plan précis, le projet resterait fragile : nous devons rester très prudents.

Vos représentants de Bessé sur Braye

Cliquez ci dessus pour télécharger